• Le mercredi 23 septembre 2020 à Thiaucourt-Régnieville, sur la promenade du Rupt de Mad
  • Le dimanche 4 octobre 2020 à Ancy-Dornot, sur le parking de la gare
  • Le samedi 17 octobre 2020 à Onville, sur le parking de l’école du Val de Mad

Pour faire presser vos fruits, prenez rendez vous au : 06 99 65 74 54 - www.lecamionquipresse.com

Des animations accompagneront le camion qui presse.

- Stand sur le compostage avec distribution de compost - venir avec son contenant ( seau….), animé par un guide composteur de la CCMM

- Stands autour de la biodiversité, des vergers ainsi que de la sauvegarde des abeilles, animés par l’animateur plan de paysage de la CCMM

- En plus pour Onville, un stand sur le thème des abeilles solitaires, des bourdons, de la pollinisation ainsi que sur les nichoirs d’abeilles solitaires animé par l’association APICOOL.

Le territoire de la Communauté de Communes souhaite mettre à l’honneur cette année les vergers et les arbres fruitiers, qui constituent un élément patrimonial de nos paysages lorrains. Comme nous avons pu le constater durant tout l’été, cette année la nature a été généreuse et les arbres sont couverts de fruits. C’est pourquoi, la CCM&M a mobilisé le pressoir mobile « Le Camion Qui Presse » pour intervenir sur trois dates à l’Automne et transformer les fruits des habitants en jus à conserver et à déguster pour le reste de l’année. Trois villages auront l’honneur d’accueillir le pressoir itinérant, Thiaucourt-Régnieville le 23 septembre, Ancy-Dornot le 4 octobre et Onville le 17 octobre. Cet évènement sera également accompagné de diverses animations sur la thématique des vergers, des paysages et de la biodiversité. A vos vergers et bonne récolte de fruits !