SITE DE THIAUCOURT

Espace France Services Thiaucourt : reprise progressive des permanences

L’Espace France Service a permis l’accompagnement à distance de certains usagers durant le confinement. L’une des animatrices, Jennifer Clément, a ainsi réalisé des démarches par téléphone ou mail, afin d’éviter des ruptures de droits.

Aujourd’hui, les permanences reprennent progressivement.

La Communauté de communes a aménagé ses locaux afin de pouvoir à nouveau accueillir sur site des usagers et des partenaires (plexiglas, gel, …). L’accueil, dans un premier temps, se fera uniquement sur rdv, et met en place un protocole sanitaire

La Communauté de Communes organisera un temps spécifique pour les déclarations d’impôt (en ligne ou papier)

Pour tout renseignement : 03 83 81 91 69

Partenaires et modalités d’intervention :

• Pôle Emploi- CAF – CARSAT – CPAM – Finances Publiques – démarches en ligne : accompagnement par l’animatrice Espace France Services – sur rdv (Tél. 03 83 81 91 69)
  • Mission Locale Val de Lorraine : reprise des permanences sur site les lundis matins, dès le 18 mai ; Jeanne Pialot – 03 83 81 47 32
  • Conseil Départemental – assistante sociale : poursuite des rdv téléphoniques ; reprise des permanences à compter du 2 juin – Muriel Domina ; sur rendez-vous (03.83.82.35.81)
  • Habitat :
    • CAMEL : à compter du 18 mai, CAMEL propose des conseils par téléphone, ou par visioconférence, depuis chez vous ou depuis la communauté de communes (site Thiaucourt), sur rdv. Contact : 03 83 38 80 50 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • ADIL : poursuite des consultations par téléphone et par mail : 03 83 27 62 72 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30)
  • ABF : à compter du 1er juin, des RDV téléphoniques pourront être pris avec Mme  Holtzer, Architecte des Bâtiments de France les jeudi pour étudier les avant-projets, avec envoi préalable de pièces graphiques par mail.

Prise de rdv au : 03 57 29 16 70 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h)

• Avocate : rendez-vous téléphoniques, vendredi 5 juin et vendredi 3 juillet, à partir de 14 heures ; Marie-Line DIEUDONNE, avocate; prise de rdv : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; 82.13.57.97

Service DRE :

Le service réalisant les titres d’identité ouvre à nouveau, à compter du 18 mai, à des horaires adaptés (8h30-17h30). La priorité est donnée à la remise des titres réalisés avant confinement.

Renseignements : 03 83 81 91 69

MSAP Ancy : reprise ultérieure des permanences

Pour le site d’Ancy, les rendez-vous sur site reprendront courant juin. Dans l’attente, un accompagnement téléphonique est possible.

Renseignements : 03 83 81 91 69