« Jamais deux sans trois... » Une nouvelle reconnaissance nationale pour Mad & Moselle

Pour sa 3ème participation à ce concours national, Mad & Moselle vient d’obtenir un 3ème TERRITORIA OR pour la création d'une application numérique créée spécifiquement pour elle, à sa demande. Elle est développée dans le cadre d’une collaboration fructueuse avec la start’up INTERSTIS.

Cette application vise à améliorer les relations entre les communes et Mad & Moselle pour l'organisation et le suivi des services communs (services des agents techniques intercommunaux, secrétaires de mairie mutualisés ou encore les agents d’animations périscolaires / ATSEM). Son objectif est de faciliter le quotidien des agents sur le terrain, d’améliorer la qualité du service aux communes, de simplifier la vie des élus et d’automatiser la facturation des services communs.

Mad & Moselle a participé à 3 reprises à ce concours national et a été distinguée trois années consécutives (2018-2019-2020) par l’observatoire TERRITORIA qui récompense depuis plus de 30 ans les collectivités qui s'engagent dans l'innovation territoriale.

Ce 3ème TERRITORIA OR prouve une fois de plus qu’une collectivité de petite taille peut être en capacité d’innover grâce, entre autres, à la qualité de son ingénierie.

Plus de 180 candidatures avaient été enregistrées et les comités d’experts avaient sélectionné 57 initiatives innovantes qui ont été soumises aux votes des jurés sous le haut patronage de Jacqueline GOURAULT, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.