[ Avis aux lorrains ]
Vos trajets quotidiens vers les agglos de Metz et Nancy sont trop chers ? Trop fatigants ?
ET SI VOUS OPTIEZ POUR LE COVOITURAGE 🚗 !

VOTRE ITINERAIRE DEVIENDRA PEUT-ETRE UNE LIGNE DE COVOITURAGE REGULIER !😀
Dès maintenant, RDV sur : https://illicov.fr/voter.html pour sélectionner les arrêts qui correspondent à vos trajets quotidiens.
Les avantages d'illicov :

✅ Flexible, pour garder vos habitudes
✅ Les trajets sont offerts pour les passagers et des départs sont garantis aux heures de pointe
✅ Les trajets sont indemnisés pour les conducteurs.

Le PETR du Val de Lorraine, en étroite collaboration avec les Communautés de Communes du Bassin de Pompey, du Bassin de Pont-à-Mousson, de Mad et Moselle et de Seille et Grand Couronné, va tester pour les habitants une nouvelle solution de déplacement pour leurs trajets domicile-travail. Il bénéficie du programme « AcoTÉ » financé par les Certificats d’Économie d’Énergie. Ce financement lui permettra d’expérimenter plusieurs lignes. 

C’est avec illicov, le service de covoiturage quotidien qui œuvre avec succès en Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2017 que vont être déployées plusieurs lignes de covoiturage à destination des agglomérations de Nancy et Metz. Dès aujourd’hui, les habitants sont invités à exprimer leurs besoins de mobilité sur le site www.illicov.fr/voter

Un projet participatif 
Cette initiative s’inscrit dans une démarche de service public conçu pour et avec les habitants. Ceci s’appuie sur une méthode de co-construction intégrant les besoins exprimés par les futurs utilisateurs. 
Les habitants se rendant régulièrement dans les agglomérations de Metz ou de Nancy sont invités à proposer, en quelques clics, les arrêts et horaires qui leur conviennent. Les itinéraires les plus populaires seront retenus.

 Une démarche simple et rapide pour proposer ses arrêts :

  1. Se connecter au site https://illicov.fr/voter
  2. Indiquer son point de départ et d’arrivée
  3. S’identifier en 30 secondes
  4. Faire part de ses propositions

Comment fonctionne le service ?

Les futures lignes fonctionnent à la manière d’une ligne de bus. Les passagers se rendent aux arrêts de la ligne pour être récupérés par les conducteurs.

Les avantages d’illicov :  

  • Des indemnités financières avantageuses pour les conducteurs (jusqu'à 100 €/mois)
  • Des départs garantis aux heures de pointe pour les passagers
  • Sans contrainte d’organisation, flexible et adapté au quotidien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris