L'aide au premier départ

 

Financé par le Conseil Régional, le Conseil Général, la CAF de Meurthe-et-Moselle et la Communauté de Communes, le dispositif "Opération 1er départ" est le fruit d'un partenariat avec les organismes de vacances de la Jeunesse en Plein Air (association nationale laïque œuvrant pour les vacances des enfants).

Il a pour objectif de favoriser le départ  durant l'été, d'enfants et d'adolescents qui n'ont jamais connu d'expérience de vie collective en évitant que les obstacles financiers soient un frein pour les familles.

Il s’adresse à toutes les familles du territoire, sans condition de ressources. Il concerne les enfants et les jeunes âgés de 4 à 17 ans qui ne sont jamais partis en centre de vacances.

Les enfants et adolescents sont acteurs de leurs vacances, ils peuvent choisir leur destination parmi 72 centres proposés (agréés).

Cette opération est pilotée le service jeunesse de la CC M&M, qui informe les acteurs locaux, gèrent les inscriptions et dossiers, à partir du mois de mai.

2018 - La CC participe au programme JPA 54.

Aide aux 1ers départs pour les enfants et adolescents de 4 à 17 ans n’étant jamais partis en centre de vacances.

La liste des séjours est consultable auprès de Jeunesse au Plein Air 54 et à la Communauté de Communes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris