Situé dans la forêt communale de Villecey-sur-Mad, l’arboretum a été créé par la commune suite à la tempête de 1999.  Etant situé sur le circuit de Randonnée de Grandfontaine, la communauté de communes en a pris la gestion.

Certains arbres plantés à sa création ne s’étaient pas développés, il a donc été décidé de revoir complètement le site qui abrite les principaux arbres “autochtones” de nos forêts.

Ce sont donc 16 arbres de chez nous qui sont venus s’ajouter aux 21 espèces plantées qui ont été conservées de l’arboretum initial.

A chacune des 36 places aménagées, le visiteur peut  grâce aux panneaux mis en place, connaitre les particularités de chaque arbre lui permettant ainsi de les reconnaitre et de les identifier.

Un lieu où l’on peut apprendre à reconnaitre les arbres de nos forêts ainsi que quelques espèces plus ornementales. 

Pour en savoir davantage un simple flash (QR code) avec votre téléphone vous amènera sur un page internet de notre partenaire Rando 3 Vallées.           

 

 

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris