Soutenons nos entreprises et nos emplois

   > LIRE LE PLAN DE RELANCE

LANCEMENT DU GUIDE DES SERVICES en vue du plan de relance de l’activité économique territorial

Face aux conséquences économiques de la crise sanitaire que nous traversons, la CC Mad & Moselle a élaboré son plan de soutien et de relance de l’activité économique, validé lors du conseil communautaire du 30 Juillet 2020. Plusieurs actions mises en œuvre durant la période de confinement y ont été listées, mais la CC Mad & Moselle compte aller plus loin ! De nouvelles mesures et projets vont être engagés dès à présent et jusqu’en 2021.

Les principales actions de relance économique sont :

- Publication du GUIDE DES SERVICES Mad & Moselle : il s’agit d’un répertoire visualisable sur le site internet de Mad & Moselle, où sont recensées l’ensemble des informations utiles du territoire, services publics, associations, activités économiques locales : classées en plusieurs catégories et sous-catégories, les habitants du territoire pourront avoir facilement connaissance des entreprises, commerces ou services de proximité pouvant répondre à leurs besoins.

Toutes les entreprises ont été contactées afin de nous retourner une autorisation de publication des coordonnées (la réglementation RGPD nous y contraint). Si vous ne nous avez pas encore retourné ce document, il n’est pas trop tard !

Nous mettons à jour régulièrement les informations


- Lancement d’une plateforme d’achat local web à l’échelle du bassin de vie du Val de Lorraine, espace rural et périurbain entre les agglomérations de Metz et de Nancy. Le projet consiste en une place de marché virtuelle où l’ensemble des activités économiques du territoire de Mad & Moselle pourront se positionner, qu’il s’agisse d’artisans, des services à la personne (bien être, esthétique, traiteur ….), de commerçants, de producteurs locaux en vente directe … L’échelle du Val de Lorraine comprend une population de 120 000 habitants, une belle zone de chalandise à conquérir. Mais la plateforme sera accessible à tous ! Les modalités techniques sont encore en cours d’élaboration, la plateforme devra être opérationnelle pour Novembre prochain !

- Opération chèques d’achat local bonifiés : Afin de soutenir nos entreprises, la CC Mad & Moselle engagera, en parallèle du lancement de la plateforme de commercialisation en ligne du Val de Lorraine, une opération de bonification du chiffre d’affaire réalisé sur le territoire.

- Une action avec une double retombée : Un soutien au pouvoir d’achat local : la CC Mad & Moselle bonifie de 25% le pouvoir d’achat des clients des entreprises de son territoire !

- Réinjecter et générer un chiffre d’affaire de 200 000€ dans l’économie locale et présentielle ! Tenez vous prêt pour vous emparer de l’opération!

PREPAREZ VOUS : une réunion publique sera organisée entre le 15 Septembre à 19h30 (lieu à définir) prochain en soirée. Vous recevrez un mail et un courrier d’invitation prochainement, avec l’ensemble des modalités organisationnelles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris