TIERS LIEUX

 

Espace de coworking et de télétravail, ateliers d’artisans mutualisés, espaces de création culturelle et artistique collaboratifs, fablab, cafés citoyens, repair café, écolieu et jardins autonomes / partagés sont autant de formes que peuvent incarner les tiers lieux.

 

Ce sont ces espaces, en dehors de votre domicile et de votre lieu de travail, où tout un chacun, que vous soyez citoyen, habitant, acteur économique et associatif, peut développer un projet, s’investir dans la vie locale de la commune ou de l’intercommunalité, en toute neutralité. Propices à la rencontre et à l’échange, ces tiers lieux permettent de développer des initiatives locales, de soutenir des démarches amorcées, d’engager des projets innovants, porteurs de dynamisme dans nos communes.

Si vous avez un projet, qu’il soit associatif, économique, agricole, artisanal, artistique, culturel... n’hésitez pas à vous faire identifier auprès des services de Mad & Moselle afin d’être intégré, dès février 2018, dans cette réflexion.

Et qui sait, peut-être que d’autres personnes portent la même envie que vous.

Première réunion publique pour le lancement de l'étude, mercredi 7 mars de 19h à 21h - Centre socioculturel de Novéant - 7 rue Foch

Les échanges se termineront autour du verre de l’amitié.

 

Contact

Andréa MATTIOLI

03 83 81 91 69

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris