Entre 2018 et 2023

L'accès au Très Haut Débit constitue aujourd'hui un élément indispensable pour l'attractivité de notre territoire, aussi bien pour les habitants que pour les entreprises. Cette nouvelle technologie doit être une opportunité pour le développement de Mad & Moselle : e-administration, déploiement de nouveaux outils pédagogiques pour nos écoles, création de nouveaux modes de travail (télétravail, espace de coworking...).

Ainsi, la Communauté de Communes Mad & Moselle va participer à hauteur de 1,7 millions d'euros entre 2018 et 2023 afin de permettre à la quasi totalité des communes de Mad & Moselle d'avoir enfin accès au Très Haut Débit ; Arnaville, Corny et Novéant seront connectées au Très Haut Débit directement par les opérateurs privés, sans intervention publique.

Cette opération est possible grâce au regroupement de collectivités au sein de Moselle Fibre pour la partie 57, soit par le plan de déploiement du très haut débit porté par le Conseil Régional Grand Est à l'échelle de 7 départements dont la Meurthe-et-Moselle, avec le soutien financier de l'Etat. Il s'agit d'un investissement considérable, mais indispensable aujourd'hui pour le développement de notre territoire"

Carte du déploiement de la fibre sur tout le territoire - Calendrier prévisionnel

Le site de MOSELLE FIBRE est désormais ouvert et permet aux habitants de connaître l’actualité du déploiement de la fibre.

 
De nombreuses informations sont à la disposition des habitants de vos territoires comme :
  • la carte de déploiement,
  • les explications liées au raccordement,
  • les missions de MOSELLE FIBRE ? 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris