SOUTIEN AUX PROJETS ASSOCIATIFS

La Communauté de communes Mad & Moselle a mis en place depuis le 6 mars 2020, un règlement de soutien aux projets associatifs et clubs sportifs du territoire en lien avec les sports de nature, le sport-santé et ses compétences en matière d’équipements sportifs. La Collectivité pourra apporter selon les projets présentés, son aide au niveau financier, communicationnel, matériel, administratif et/ou dans la mise en œuvre de manifestation éco-responsable.

Renseignements : Florian BARBE – 03.83.81.91.69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VTT

Depuis octobre 2018, la CCM&M a mis en place un « Plan vélo » avec une réelle volonté politique de développer les mobilités douces au sens large, notamment la pratique du vélo sous toutes ses formes dont la pratique du VTT et devenir un territoire attractif du tourisme à vélo.

En ce sens, grâce au soutien du club Mad & Moselle Singletrack de la commune d’Ancy-Dornot, la création et l’entretien de sentiers VTT est devenue une priorité afin de démocratiser cette discipline et la rendre accessible au plus grand nombre.

  • 2018-2019 : création d’un premier circuit orienté « compétition » situé à la Croix Saint-Clément à Ancy-Dornot avec la participation d’une dizaine de jeunes du territoire lors d’un chantier jeunes.

  • 2020-2021 : étude pour la création d’un deuxième circuit « tout public » au niveau des communes d’Arnaville, Bayonville-sur-Mad et Vandelainville.

RANDONNEE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris