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CC Mad & Moselle - Accueil

Faciliter l'accès des habitants aux services publics

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GERE UN ESPACE FRANCE SERVICES A THIAUCOURT, AVEC UNE ANTENNE A MARS LA TOUR

Il s’agit de faciliter l’accès des habitants de Mad & Moselle aux services publics au sens large, en accueillant, orientant, informant les citoyens dans leurs démarches administratives, dans différents domaines. Pour ce faire, la Communauté de Communes est partenaire de nombreux opérateurs nationaux ou associations locales.

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Bérénice et Jennifer vous y accueillent.

UNE GAMME ELARGIE DE SERVICES EN UN LIEU UNIQUE PROCHE DE CHEZ VOUS !
Des permanences à Thiaucourt et Mars-la-Tour pour vous recevoir, vous renseigner sur vos droits, vous accompagner dans vos démarches (notamment démarches en ligne).
Sur RDV

- EMPLOI / INSERTION / CREATION D'ENTREPRISES
- ENFANCE / FAMILLE
- JUSTICE / DEFENSE DES DROITS
- BUDGET / IMPOTS
- HABITAT / LOGEMENT
- RETRAITE / SANTE

Depuis le 1er janvier, l'Espace France Services dispense neuf services "socle": ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des Finances Publiques (déclaration de revenus, prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit), de l’Assurance Maladie, de l’Assurance Retraite, des Allocations Familiales, de Pôle Emploi, de la Mutualité Sociale Agricole.
Des services complémentaires à ceux dits " socles" sont proposés grâce à des partenariats privilégiés  : Mission Locale, assistante sociale du Département, habitat, création d’entreprise, réalisation des passeports et cartes d’identité…

Un point numérique est à votre disposition pour réaliser vos démarches, avec :
- Ordinateur, imprimante (soumis à condition) et scanner en libre accès
- Connexion internet (vous pouvez venir avec votre propre ordinateur) en libre accès
- Service de photocopies (service payant) 
- Photos numériques


UN NOUVEAU PARTENAIRE

L'UDAF rejoint les partenaires de l'espace France Services, pour vous apporter un accompagnement individuel budgétairetablir un diagnostic de la situation de chaque personne/ménage ; Proposer un accompagnement pendant et après une procédure de surendettement ou éventuellement une intervention auprès de créanciers locaux, en fonction des besoins déterminés avec la personne/le ménage,...). Durant la période de confinement, les conseillers de l'UDAF s'organisent pour répondre à vos questions: grâce à des permanences téléphoniques: les mardis et jeudis de 14h à 16h.
téléphone - 03 83 51 87 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



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> Pour connaître toutes les permanences

  

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2 bis rue Henri Poulet
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ANTENNE DE MARS-LA-TOUR



Création d'un Pôle multiservices
Les travaux de construction du Pôle multiservices sont terminés depuis février 2020 et les professionnels y sont installés.
Le pôle multiservices comprend :

Une aile santé - 1 médecin,1 dentiste et 2 infirmières

Une aile services au public - En travaux. Ouverture prévue en septembre




Depuis le 8 juin 2020, la MSAP d’Ancy-Dornot est réouverte au public.

Un accueil physique est de nouveau mis en place, uniquement sur RDV.

Gautier Sargentini, l'animateur est équipé de visières, masques et de gel hydroalcoolique est à disposition pour assurer votre sécurité et la sienne. Des vitres de protection, ainsi qu’un sens de circulation ont été mis en place.

L’animateur assure l’accompagnement des usagers dans toutes leurs démarches en ligne (CAF, CPAM, impôts, ANTS,..).


Nos partenaires restent joignables, par téléphone, leur permanence sur site n’ayant pas repris :

  • ALEXIS pour votre projet de création d’entreprise au : 03.87.21.84.70 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • CAMEL, pour tout projet de travaux de l’amélioration de l’habitat au : 03.83.38.80.50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • ALEC57 pour réduire vos consommations énergétiques au : 03.87.50.82.21 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • La Mission Locale pour accompagner les jeunes au : 03.87.21.17.17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Maître Dieudonné assure ses rendez-vous par téléphone le vendredi 3 juillet à partir de 14h au : 06 82 13 57 97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • MSA (Mutuelle agricole) sera ouverte au public le lundi 15 juin - 03 83 50 35 65
  • CAF - Accompagnement par l'animateur Gautier Sargentini

 Pour tout renseignement, prise de RDV : Gautier Sargentini (Tel. 03.83.81.91.69 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 Télécharger le protocole sanitaire

 

FACILITER L'ACCES DES HABITANTS DE MAD & MOSELLE AUX SERVICES PUBLICS 

Il s’agit de faciliter l’accès des habitants de Mad & Moselle aux services publics au sens large, en accueillant, orientant, informant les citoyens dans leurs démarches administratives, dans différents domaines. Pour ce faire, la Communauté de Communes est partenaire de nombreux opérateurs nationaux ou associations locales.


UNE GAMME ELARGIE DE SERVICES EN UN LIEU UNIQUE PROCHE DE CHEZ VOUS !

Des permanences pour vous recevoir, vous renseigner sur vos droits, vous accompagner dans vos démarches (notamment démarches en ligne).
Sur RDV

- EMPLOI / INSERTION / CREATION D'ENTREPRISES
- ENFANCE / FAMILLE
- JUSTICE / DEFENSE DES DROITS
- BUDGET / IMPOTS
- HABITAT / LOGEMENT

Un point numérique est à votre disposition pour réaliser vos démarches, avec :

- Ordinateur, imprimante (soumis à condition) et scanner en libre accès
- Connexion internet (vous pouvez venir avec votre propre ordinateur) en libre accès
- Service de photocopies (service payant)  

> Pour connaître toutes les permanences

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Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

03 83 81 91 69
Place de la Gloriette (Batîment de l'ancienne gare)
57130 ANCY-DORNOT

Parking gratuit sur place

"Le meilleur déchet c’est celui que l’on ne produit pas ». La prévention des déchets c’est modifier son comportement grâce à des gestes simples pour limiter sa production de déchets. En voici quelques exemples : apposer un stop pub sur sa boîte aux lettres, donner ou vendre ses objets réutilisables ou réparables au lieu de jeter, agir contre le gaspillage alimentaire, faire du compost…"

Zoom sur le gaspillage alimentaire :

Tout savoir sur le gaspillage alimentaire

Tout savoir sur la prévention des déchets

Plus d'infos sur : https://www.ademe.fr/ca-suffit-le-gachis

Accueil CCM&M / 03 83 81 91 69

Contact Service déchets CCM&M : 03 72 91 00 10 (ligne directe) / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre poubelle d’ordures ménagères contient jusqu’à 1/3 de déchets biodégradables. Associés aux déchets verts, ils peuvent être compostés pour produire un terreau qui profitera tout naturellement à votre jardin.

Dans mon composteur, je mets :

• épluchures de légumes et de fruits, restes de repas (sans sauce)

• marc de café, filtres et sachets de thé

• coquilles d’œufs

• pain rassis, croûtes de fromage

• essuie-tout, serviettes et mouchoirs en papier

• tonte de pelouse, branchages et petite taille de haies, fleurs et plantes fânées

• paille et foin, mauvaise herbe non montée en graine, écorce d’arbres

• résidus de récolte du potager, fumier d’animaux

• sciure et copeaux de bois non traités, cendre de bois, terre de balconnières


Une équipe de guides composteurs bénévoles

Formés par l'ADEME, 4 guides-composteurs bénévoles interviennent actuellement autour de la promotion du compostage individuel sur le territoire, en sensibilisant le grand public lors de manifestations locales ciblées ou en déchèteries lors de distribution de compost, en participant aux programmes d'animations scolaires ou en se déplaçant à domicile pour répondre aux questions liées au compostage posées par les habitants du territoire.

Vous êtes sensible aux questions environnementales et souhaitez transmettre votre expérience : devenez guide-composteurs ! Plus d'info sur www.guidescomposteurslorraine.fr , par téléphone au 03 83 81 91 69 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents à télécharger :

Tout savoir sur le compostage

Accueil CCM&M : 03 83 81 91 69

Contact Service déchet CCM&M : 03 72 97 00 10 (ligne directe) / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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