Publiée le 17 Février 2024

Fête du court métrage

Fête du court métrage

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE, QU'EST- CE QUE C'EST ?  


La Fête du Court Métrage, une manifestation annuelle dédiée à la célébration du court métrage, se profile à l'horizon avec l'objectif de faire découvrir cette forme cinématographique captivante au plus grand nombre. Durant une semaine, chacun aura l'occasion d'explorer la magie du court métrage, tant en France qu'à l'international. Cette grande fête, gratuite et ouverte à tous, permet à chacun de trouver son bonheur au sein de cette diversité artistique.  
La Fête du Court Métrage nous concocte chaque année une programmation officielle, élaborée avec le soutien de L'Agence du court métrage. Cette sélection vise à mettre en lumière le meilleur du court, s'adressant à tous les âges et publics, et à mettre en avant les réalisateurs et réalisatrices prometteurs de demain. Cette programmation est accessible gratuitement à tout lieu ou personne désirant diffuser des programmes de films courts pendant la période de l'événement.    
Dans le cadre de cette fête, les bibliothèques de Mad et Moselle ont choisi de contribuer à l'effervescence culturelle en proposant un atelier pour les enfants de 6 à 12 ans : « Anime ton haïku ». Les films créés lors de ces ateliers seront projetés dans les bibliothèques locales, offrant ainsi aux jeunes cinéastes en herbe la chance de partager leur créativité avec le public.

Un rendez-vous incontournable pour plonger dans l'univers captivant du court métrage et encourager la découverte autour du cinéma chez les plus jeunes.  Afin de participer à cet événement unique, nous vous invitons à vous renseigner et à vous inscrire auprès de votre bibliothèque de proximité.
 
Voici les informations relatives aux différentes sessions :  
À Thiaucourt, le samedi 17 février 2024, de 14h30 à 17h, vous pouvez contacter la médiathèque par courriel à l'adresse mediathiaucourt@cc-madetmoselle.fr ou par téléphone au 06 44 39 34 44.  
À Mars-la-Tour, le samedi 24 février 2024, de 14h30 à 17h, les inscriptions se font via l'adresse courriel mediatheque.marslatour@gmail.com ou par téléphone au 06 84 82 78 97.  
À Bayonville, les ateliers auront lieu le lundi 26 février et le mercredi 28 février 2024, de 14h30 à 17h,. Pour vous inscrire, veuillez contacter la bibliothèque par courriel à bibliotheque.ggobron@gmail.com ou par téléphone au 06 61 10 82 54. 

Ne manquez pas cette occasion unique d'initier vos enfants à l'art du cinéma d'animation tout en encourageant leur créativité et en contribuant à l'animation culturelle de notre région. Nous attendons avec impatience de vivre cette aventure cinématographique enrichissante avec eux !
Retour à la liste
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Si vous souhaitez poser une question, merci d'utiliser le formulaire de contact