Dimanche 14 avril 2024 - Thiaucourt-Régnéville

Salon du livre édition 2024

Le Salon du Livre de Thiaucourt-Regniéville, en hommage à Jacky Mangé, ancien Principal du Collège Ferdinand Buisson et initiateur du salon en 2014, est de retour pour une journée de festivités littéraires. Cet événement, anciennement baptisé “Des livres aux champs”, a été organisé de 2014 à 2019. Il revient cette année avec une programmation riche et variée, grâce à un partenariat entre la CCM&M, la commune de Thiaucourt-Regniéville, le département et la médiathèque de Meurthe-et-Moselle ainsi qu'une équipe de bénévoles motivés.
Le but de ce salon est de renouer avec la tradition de la rencontre avec les auteurs locaux et les acteurs du livre.

Pour cela, une journée entière sera consacrée à des échanges avec 27 auteurs et autrices, ainsi qu'à des ateliers et des animations autour du livre et de la lecture.

Trois maisons d'édition seront présentes pour faire connaître leurs dernières publications : les Éditions KOTOJI de Gondreville, les Éditions de la Pigne de Saint-Dié des Vosges, et les Éditions du Pourquoi pas d'Epinal. La Librairie BOSSUET de Toul sera également présente pour proposer une sélection de livres à la vente.

Une exposition intitulée “Le monde en Pyjamarama”, sera mise à disposition par la médiathèque départementale de Meurthe-et-Moselle. Elle invite petits et grands, à découvrir le monde du rêve et de l'animation, grâce à la technique de l'ombro-cinéma.
Un point de présentation de LIMEDIA, un atelier de dessin Manga animé par KOTOJI, et un atelier de dessin sur TetraPack suivi d'impression animé par Emma MORISON seront également proposés aux visiteurs.

En plus de ces activités, des rencontres et des ateliers seront organisés en amont ou en aval de la manifestation, auprès des établissements scolaires de la commune, de l'EHPAD, et du FAS.
Le Salon du Livre de Thiaucourt-Regniéville est un événement ouvert à tous, amateurs de littérature, curieux, passionnés ou simples lecteurs.
Venez nombreux le dimanche 14 avril de 10h à 16h à La Loco pour une journée placée sous le signe de la lecture et de la convivialité.
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Si vous souhaitez poser une question, merci d'utiliser le formulaire de contact