SONDAGE 


Que faites-vous de vos déchets alimentaires et de vos déchets de jardin ?

La loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire de 2020 prévoit la mise en place d’une solution de tri des biodéchets (compostage individuel et/ou collectif, collecte en point d’apport volontaire ou en porte-à-porte) sur l’ensemble du territoire national d’ici le 1er janvier 2024. Engagée depuis de nombreuses années dans la protection de l’environnement, la Communauté de Communes Mad & Moselle mène actuellement une étude pour définir la solution de tri des biodéchets la plus adaptée à son territoire et à ses habitants. Dans ce cadre, nous souhaitons mieux connaitre vos habitudes actuelles en matière de gestion de vos biodéchets au sein votre foyer. Nous vous remercions par avance pour votre participation.

RAPPEL : Définition Déchets alimentaires : Il s’agit des déchets de préparation de repas (épluchures, coquilles d’œuf, découpes de viande, marc de café…), des restes de repas non consommés (restes de pâtes, reste de viandes, reste de fromage, …), et des produits alimentaires périmés.

Définition Déchets de jardin : Il s’agit des déchets d’entretien des jardins et des espaces verts (tonte de pelouse, feuilles, fleurs, taille de haies, branchages, …).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris