SONDAGE

Création d'une ligne régulière de transport entre Thiaucourt et Actisud

La Communauté de Communes Mad & Moselle étudie, dans le cadre de sa compétence mobilité, la mise en place d'une ligne de bus régulière expérimentale entre Thiaucourt et la zone Actisud à compter du 1er septembre 2021.

Cette expérimentation d'une année (septembre 2021 - août 2022) a pour objectifs de proposer une alternative à l'usage de la voiture individuelle dans le cadre, notamment des trajets domicile-travail, en lien avec les trois gares TER du territoire. Cette action s'inscrit dans le cadre d'une politique plus globale d'amélioration des mobilités en lien avec la lutte contre le changement climatique.

La pérennisation de cette ligne sera subordonnée aux résultats de cette expérimentation. Ce bus passera dans les communes de la Vallée du Rupt-de-Mad pour desservir les gares TER (Onville, Pagny-sur-Moselle et Novéant-sur-Moselle), puis se rendra jusqu'à la zone Actisud pour permettre à ceux qui le souhaitent de prendre les transports du réseau Le Met' de la métropole de Metz, tous les matins et soirs en semaine.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaiterions mieux vous connaitre pour adapter les horaires et les jours de fonctionnement de cette ligne de bus.