Ainsi, les élus réaffirment leur volonté d’appuyer les démarches d’insertion des jeunes du territoire, en participant au financement du permis de conduire, la mobilité restant un atout incontestable pour trouver un emploi. Tout jeune résidant sur le territoire, accompagné par une Mission Locale et ayant des difficultés à financer son permis, pourra se voir octroyer une bourse de 400 ou 900 € (voir les conditions). En échange, le jeune s’engage à effectuer une mission bénévole au sein d’une association locale, d’une mairie ou d’un service intercommunal. L’occasion également de découvrir un secteur d’activité, un métier, et pourquoi pas d’éveiller des vocations ?
> Téléchargez le règlement
Un dispositif existait également au sein du chantier d’insertion géré, avant fusion, par la Communauté de Communes du Chardon Lorrain.
Les élus ont donc décidé, dans un souci d’harmonisation des pratiques et de renforcement de la politique intercommunale de solidarité, de proposer une aide équivalente aux salariés du chantier d’insertion (sous conditions).
Pour tout renseignement
Vous rapprocher des conseillers de la Mission locale dont vous dépendez
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.