PROGRAMME DE SOUTIEN AUX TRAVAUX DE RAVALEMENT DE FACADES D'HABITATIONS PRIVEES

> Téléchargez le dossier de demande de subvention

> Téléchargez le règlement

NOUVEAU

Mad & Moselle souhaite favoriser la mise en place de systèmes de chauffage à énergie renouvelable (pompe à chaleur, poêle à bois, poêle à granules, chaudière biomasse), de systèmes de production d’eau chaude sanitaire (chauffe-eau thermique, thermodynamique) et de systèmes pour la production d’énergie grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques (raccordé au réseau domestique et sans stockage).

La collectivité a souhaité également instaurer, à titre expérimental, une aide pour des travaux d’autoréhabilitation. Ce programme accompagne les personnes souhaitant réaliser des travaux elles-mêmes, des travaux simples d’isolation (murs, planchers, combles). Les travaux utilisant des matériaux d’isolation écologiques (laine de bois, de chanvre, de coton ou encore ouate de cellulose) seront privilégiés. Les propriétaires devront être accompagnés par un technicien de l’association CAMEL pour des travaux de qualité et cohérents face aux besoins des ménages.

> Téléchargez le règlement

AIDE A L'AMELIORATION DE L'HABITAT POUR LES PERSONNES AGEES OU HANDICAPEES

La Communauté de Communes Mad & Moselle a inscrit dans son projet de territoire et dans ses orientations en matière de cohésion sociale, un soutien spécifique à l’amélioration de l’habitat des personnes âgées ou handicapées. A cet effet, est instituée, une aide financière permettant de maintenir, quel que soit leur degré d’autonomie, les personnes âgées et handicapées sur le territoire intercommunal en leur donnant notamment la possibilité de vivre dans un logement adapté à leurs besoins et disposant d’un minimum de confort.

> Téléchargez le règlement

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris