Faciliter l'accès des habitants aux services publics

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GERE UN ESPACE FRANCE SERVICES A THIAUCOURT, AVEC UNE ANTENNE A MARS LA TOUR

Il s’agit de faciliter l’accès des habitants de Mad & Moselle aux services publics au sens large, en accueillant, orientant, informant les citoyens dans leurs démarches administratives, dans différents domaines. Pour ce faire, la Communauté de Communes est partenaire de nombreux opérateurs nationaux ou associations locales.


Bérénice et Jennifer vous y accueillent.

UNE GAMME ELARGIE DE SERVICES EN UN LIEU UNIQUE PROCHE DE CHEZ VOUS !
Des permanences à Thiaucourt et Mars-la-Tour pour vous recevoir, vous renseigner sur vos droits, vous accompagner dans vos démarches (notamment démarches en ligne).
Sur RDV

- EMPLOI / INSERTION / CREATION D'ENTREPRISES
- ENFANCE / FAMILLE
- JUSTICE / DEFENSE DES DROITS
- BUDGET / IMPOTS
- HABITAT / LOGEMENT
- RETRAITE / SANTE

Depuis le 1er janvier, l'Espace France Services dispense neuf services "socle": ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des Finances Publiques (déclaration de revenus, prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit), de l’Assurance Maladie, de l’Assurance Retraite, des Allocations Familiales, de Pôle Emploi, de la Mutualité Sociale Agricole.
Des services complémentaires à ceux dits " socles" sont proposés grâce à des partenariats privilégiés  : Mission Locale, assistante sociale du Département, habitat, création d’entreprise, réalisation des passeports et cartes d’identité…

Un point numérique est à votre disposition pour réaliser vos démarches, avec :
- Ordinateur, imprimante (soumis à condition) et scanner en libre accès
- Connexion internet (vous pouvez venir avec votre propre ordinateur) en libre accès
- Service de photocopies (service payant) 
- Photos numériques


UN NOUVEAU PARTENAIRE

L'UDAF rejoint les partenaires de l'espace France Services, pour vous apporter un accompagnement individuel budgétairetablir un diagnostic de la situation de chaque personne/ménage ; Proposer un accompagnement pendant et après une procédure de surendettement ou éventuellement une intervention auprès de créanciers locaux, en fonction des besoins déterminés avec la personne/le ménage,...). Durant la période de confinement, les conseillers de l'UDAF s'organisent pour répondre à vos questions: grâce à des permanences téléphoniques: les mardis et jeudis de 14h à 16h.
téléphone - 03 83 51 87 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Un service gratuit - Point conseil budget
> Le dépliant



> Téléchargez la plaquette

> Pour connaître toutes les permanences

  

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

03 83 81 91 69
2 bis rue Henri Poulet
54470 THIAUCOURT


ANTENNE DE MARS-LA-TOUR



Création d'un Pôle multiservices
Les travaux de construction du Pôle multiservices sont terminés depuis février 2020 et les professionnels y sont installés.
Le pôle multiservices comprend :

Une aile santé - 1 médecin,1 dentiste et 2 infirmières

Une aile services au public - En travaux. Ouverture prévue en septembre

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