TENNIS

Depuis le 1er janvier 2018, la Communauté de Communes Mad & Moselle assure la maintenance, l'entretien et la rénovation des terrains de tennis du territoire. A ce jour, elle s'occupe de :

  • 4 courts en silice rouge réparties sur les communes de Corny sur Moselle et Novéant sur Moselle

  

  • 5 courts en béton poreux réparties sur les communes de Gorze, Mars la Tour et Thiaucourt

  

 

PROMOTION DU TENNIS

La Collectivité a la ferme volonté de développer la pratique du tennis dans le territoire. Pour se faire, la CC s’appuie sur les clubs et associations de tennis et organise un évènement annuel chaque année pour faire découvrir et promouvoir cette discipline sportive à travers divers rassemblements.

Quelques exemples de manifestations …

2019 : organisation des « 8h du tennis » où pendant le week-end du 1er au 2 juin, les clubs ont pu proposer aux habitants de Mad & Moselle des animations ludiques et variées pour faire découvrir les installations sportives, leurs membres, pratiquer le tennis en toute convivialité et avoir la possibilité de prendre une licence pour l’été et/ou la rentrée prochaine.

 

2018 : organisation de plusieurs stages d’été de tennis où durant 2 semaines, 19 jeunes et adultes ont pu bénéficier de 10h de formation ludique et éducative par semaine, animés par un éducateur sportif diplômé dans les communes de Corny-sur-Moselle, Mars-la-Tour, Novéant-sur-Moselle et Thiaucourt.

Renseignements : Florian BARBE – 03.83.81.91.69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris