Chantier d’insertion
Le chantier d'insertion, rebondir vers l'emploi
Le chantier d'insertion est agréé par l'Etat et bénéficie de subventions :
- de l'Union Européenne (Fond Social Européen) : Le chantier d'insertion est cofinancé à hauteur de 40.000€ par l'Union Européenne pour la période 2024-2025, dans le cadre de la programmation FSE+ 2021-2027 pour l'opération « Chantier d'insertion Mad & Moselle 2024-2025 ».
- de l'Etat,
- du Département de Meurthe-et-Moselle.
Vous rencontrez des difficultés pour (re)trouver un emploi ? Le chantier d'insertion peut être une réponse.
Grâce à un contrat de travail à temps partiel, et un accompagnement individuel, le chantier d'insertion intercommunal vous permet, tout en bénéficiant d'un emploi, de réfléchir votre projet professionnel, trouver une formation, rechercher un emploi correspondant à vos attentes, résoudre des problèmes liés à la santé, mobilité,…
1 support d'activité est proposé :
- Brigade verte : espaces verts : tonte, débroussaillage, élagage, taille de haies, entretien de sites naturels et/ou touristiques, sensibilisation du public, distribution sacs de tri, accueil en déchèterie
Puis-je postuler ?
Ces emplois sont réservés à des personnes
inscrites à France Travail et ayant de réelles difficultés d'accès à l'emploi (demandeurs d'emploi longue durée, bénéficiaire du RSA, travailleurs handicapés,…). Pour savoir si vous êtes éligibles, rapprochez vous de votre conseiller France Travail ou Mission Locale.
Par contre, les postes proposés dans le cadre du chantier d'insertion sont accessibles à tous, et ne demandent pas de qualification particulière. Les encadrants techniques sont là en permanence pour vous accompagner sur le poste de travail.
Comment postuler ?
Votre conseiller France Travail ou Mission Locale peut envoyer une candidature via la « plateforme de l'inclusion ».
Vous pouvez également aller consulter nos offres d'emploi
On recrute
Le chantier d'insertion recrute toute l'année !