Publiée le 29 Mars 2024

L'union de deux services de Mad&Moselle à Thiaucourt-Regniéville

Depuis le début de l'année, une nouvelle ère commence pour le service périscolaire de Thiaucourt-Regniéville et la médiathèque intercommunale.

En effet, ces deux services partagent désormais le même bâtiment, offrant ainsi une expérience inédite et enrichissante pour les habitants et les parents qui fréquentent ces lieux.
Cette initiative découle d'une idée pragmatique visant à optimiser les dépenses intercommunales, étant donné que deux bâtiments étaient utilisés sur des créneaux horaires limités.
Cependant, au-delà de cette considération économique, c'est également un projet pédagogique et culturel cohérent qui a été mis en place, relevant ainsi le défi d'un pari audacieux.
Les travaux d'aménagement et de rafraîchissement, réalisés par les services techniques et des entreprises locales, ont donné une nouvelle vie à cet espace.

La médiathèque a pris place dans l'aile droite du bâtiment, offrant toujours un accès à une gamme riche et variée de références.
Cette réorganisation a également permis la création de petits espaces conviviaux dédiés aux jeunes lecteurs, favorisant ainsi une appropriation différente des lieux.
Mais les changements ne s'arrêtent pas là : Des aménagements supplémentaires sont prévus pour l'année 2024, incluant la mise en place de zones où les parents pourront se détendre autour d'une tasse de café tout en profitant de l'ambiance chaleureuse du lieu.
De plus, dans une perspective de réutilisation et de préservation des ressources, un chantier jeunes sera bientôt lancé afin de redonner une seconde jeunesse au mobilier et d'embellir les murs de l'espace jeunesse.
Pour le service périscolaire, cette nouvelle configuration représente également une amélioration significative des conditions d'accueil, avec notamment une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Cette proximité favorise le partage de projets et d'activités entre les deux services. En témoigne notamment l'aménagement prévu du jardin, qui sera le fruit d'une collaboration conjointe.
N'hésitez pas à passer nous saluer, que vous soyez des habitués avides de nouvelles lectures ou simplement en quête de découvertes culturelles enrichissantes.

Horaires de la médiathèque : Mardi : 16h - 18h, mercredi : 9h - 12h et 14h30 - 16h30, vendredi : 16h - 18h et samedi : 14h - 16h
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Si vous souhaitez poser une question, merci d'utiliser le formulaire de contact