Publiée le 22 Janvier 2024

Rejoins le conseil communautaire des jeunes

Mad & Moselle agit en faveur de la jeunesse

Salut à toi, jeune de Mad & Moselle !

Tu veux vivre une expérience inoubliable et rejoindre le conseil communautaire des jeunes?!?!

Du 29 février au 1er mars, nous t'invitons à nous accompagner lors d'un voyage exceptionnel à Paris.

Au programme, la découverte de lieux emblématiques tels que l'Assemblée Nationale, le Sénat et la Cité des Sciences.

Et la meilleure partie ? On prend tout en charge : le transport et même la nuitée !

C'est l'occasion parfaite de t'immerger dans le coeur de la démocratie française, d'explorer la science et de vivre une aventure enrichissante avec d'autres jeunes passionnés. Ne rate pas cette opportunité de découvrir et d'apprendre tout en t'amusant, rejoins nous pour ce périple à Paris, où la seule consigne est de croquer la vie à pleine dents!
Contact : Yann
jeunesse@cc-madetmoselle.fr

06.77.82.22.34

Depuis un bon moment déjà, la Communauté de Communes Mad & Moselle met les bouchées doubles pour soutenir la jeunesse!
Toi qui veux voir les choses changer, qui veut que ça bouge vraiment, nous avons une propostion à te faire :

Rejoins le Conseil Communautaire des Jeunes (CCJ) !

Alors, tu te demandes peut-être, c'est quoi, ce truc ?

Eh bien, le CCJ, c'est ton espace, jeune citoyen de Mad & Moselle, pour t'impliquer dans la vie du territoire.
Imagine-toi représentant la jeunesse des communes de Mad & Moselle, en lançant des projets et des actions qui sont dédiés aux jeunes!

Le CCJ, c'est bien plus qu'un simple espace de discussion.

C'est un endroit où ta voix compte, où tes idées sont écoutées.

On veut te donner la parole, te consulter et t'orienter, pour que tu sois un acteur à part entière de la vie publique. Eh oui, c'est pas que pour les grands !

Ce conseil est là pour proposer, suggérer et améliorer des projets sur notre territoire. Et devine quoi ?

Tu peux même prposer de lancer des projets pour améliorer la vie sociale, économique, l'environnement, la transition écologique, ou les déplacements écologiques. Autrement dit, toutes les thématiques qui te tiennent à coeur.

En tant qu'élu, le CCJ te donne également l'opportunité de donner ton avis sur des projets au sein de la Communauté de Communes.
C'est une chance unique de faire entendre ta voix et d'influencer positivement les décisions qui impactent la jeunesse de Mad & Moselle !

Il faut aussi que tu saches qu'il y a des responsabilités

On a pensé à tout : Le CCJ dispose de son propre budget annuel, approuvé lors du conseil communautaire, à travers ce qu'on appelle un budget participatif. Pour concrétiser les idées du CCJ, la CC Mad&Moselle peut solliciter un soutien financier via le programme Erasmus+ (dans le domaine de la jeunesse et du sport). Un forfait mensuel de 500 € peut être attribué à la CC M&M, et cette aide financière pourrait être prolongée en fonction des projets, grâce aux initiatives du CCJ. D'autres moyens financiers pourront également être mobilisés selon les projets envisagés.
C'est une occasion de concrétiser tes idées et de faire bouger les choses avec des ressources dédiées !

Alors, prêt à relever le défi avec nous ?

Le CCJ t'ouvre ses portes, et c'est le moment de faire entendre ta voix. Viens partager tes idées, tes passions, et ensemble, construisons un Mad & Moselle encore plus génial pour la jeunesse !

Rejoins-nous au Conseil Communautaire des Jeunes, et ensemble, agissons pour que notre territoire devienne un lieu où il fait bon vivre pour tous les jeunes !

Pour que la candidature soit validée, il faut

• Habiter une commune du territoire de Mad&Moselle
  • Être collégien, lycéen

Tu es élu pour 2 ans renouvelable sur une période de 1 an.

Contact:
Sandrine Mansion
mansion@cc-madetmoselle.fr
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Si vous souhaitez poser une question, merci d'utiliser le formulaire de contact